Fondée en 1923, la Chorale Faller est issue de la fusion de deux sociétés, la Société Chorale de La Chaux-de-Fonds (Suisse) et la Société Mixte du Locle, (Suisse) créées toutes deux par Charles Faller, organiste, compositeur, chef de chœur et d’orchestre et fondateur du Conservatoire de La Chaux-de-Fonds. Sous sa direction elle a donné plus de 80 concerts dont les œuvres majeures de Bach, Mozart, Haendel et Brahms notamment.

La chorale a ensuite a été dirigée par son fils Robert Faller pendant 28 ans, puis par Daniel Reichel, John Mortimer, Marcello Giannini et François Cattin.

Aujourd’hui et depuis janvier 2007, c’est Pascal Dober qui en assure la direction.

Pascal Dober accorde beaucoup d’importance au développement de l’art vocal, sous ses aspects aussi bien musicaux que techniques Il privilégie volontiers le travail et les œuvres a capella. Le programme de ses concerts s’organise autour d’un thème, d’un compositeur, d’une époque ou d’un style.

La Chorale Faller est ouverte à toute personne désireuse de pratiquer l’art vocal et choral.

Les répétitions ont lieu le mercredi de 20h à 22h, à La Chaux-de-Fonds.

Vous souhaitez vous joindre à nous ? Prenez contact!

.

Prochains concerts

Stabat Mater de Joseph Haydn

Avec les solistes suivants: Laurence Guillod, soprano; Francesca Puddu, Alto;

Jonathan Spicher, ténor; Matthias Geissbühler, basse

Pierre-Alain Clerc à l'orgue

Orchestre Jubilus, ensemble composé de professeurs des écoles de musique romandes, d'élèves des HEM, d'élèves en classe préprofessionnelle et d'élèves des écoles de musique.

Direction : Pascal Dober

dimanche 29 octobre 2023 - 17h15 - Salle de Musique, La Chaux-de-Fonds